Troll 26

Day-Boat de 8m ultra performant & complètement ouvert, le Tröll 26 vient compléter la gamme des Leggero, XO & autres Rosso du Chantier.

Il est le fruit de la collaboration avec l’architecte italien Paolo BUA, déjà remarqué par la pureté de son design & la performance de ses carènes.

Le propriétaire fût également de la partie, ce qui souligne la philosophie du chantier de transformer un rêve en projet concret en alliant la noblesse du bois aux toutes dernières innovations en Strip Planking.
8 mètres de longueur par 2,50 mètres au maître bau, 1,80 mètres de tirant d’eau, simple, racé et élégant, ce bateau est parfaitement pensé pour des sorties à la journée, rapides, conviviales & techniques !

De la persévérance!

Le 8 novembre 2015, l’incendie du chantier, a emporté la première réalisation de ce bateau, terminé à prés de 80%. Grâce à la confiance du propriétaire couplée au succès de l’opération de Crowd funding, véritable bouffée d’oxygène en terme de trésorerie, sa construction avait pu reprendre dès janvier 2016.


Caractéristiques

Longueur coque : 8 m
Longueur flottaison : 8 m
Maître bau : 2,52 m
Tirant d’eau min / max : 0,30 / 1,75 m
Poids à vide : 1375 kg
Surface de voile au près : 38,6 m²
Grand Voile : 25 m²
Foc : 13,6 m²
Genneaker : 20,4 m2
Spi : 60 m²

Catégorie : Catégorie …

Architecte : Paolo BUA
Construction :
Coque en strip planking d’acajou, stratification extérieur verre/ epoxy et induction epoxy intérieur.

Article Voiles et Voiliers pdf
Article Voiles Mag pdf

Première navigation…

Lors de la mise à l’eau, en juillet 2016, nous avions la chance d’avoir à bord le père de notre médaillé de bronze au JO de Londres, Mr LOBERT, fin barreur qui s’est empressé d’accepter notre invitation à cette première sortie.

15 nœuds de vent, mer formé. Dès la sortie du port la puissance du gréement fait parler la poudre. Quelques réglages, points de tir et nous voilà au prés, 6, 7 8 nœuds… Le bateau est bien dans ses lignes et glisse à l’abri des plages du bois de la chaize. Sur le bord retour, nous abattons progressivement & lançons le spi, 10 puis 12,4 nœuds. Nous sommes tous ravis de ces performances.

Nous changeons d’équipiers ; deuxième bord dans la baie. Pointe à 13,2 nœuds pour un tout premier essai ! L’équipe est fière du travail.

Le bateau a été livré à son propriétaire mi-juillet & fut présenté au public pour la première fois au Grand Pavois 2016.

Tags : acajou    carène    crowd funding    Dayboat    epoxy    Paolo BUA    savoir-faire    Strip planking    Voiles et Voiliers    Voiles Mag    
Share via
Copy link
Powered by Social Snap